Vais-je tomber dans le monde de la Pomme?

Il y a de ça 3 ou 4 jours, alors que je consultais, comme chaque jour, les articles googlelisés, je tomba sur l’annonce de la version 4 de VMware Fusion accompagnée de quelques vidéos de démonstrations. Je dois avouer que j’étais assez impressionné par le potentiel que semble avoir cette solution, du moins, du peu que j’ai pu en voir dans les quelques vidéos et lire dans la FAQ du site officiel. Déjà le gros gros point qui me branche c’est le déport des applications windows dans l’espace de MacOS sans avoir à supporter le bureau Windows. Possibilité que Linux propose depuis des lustres avec le serveur X distant qui peut lui même tourner sous windows (grace à une implémentation sous windows comme Xming par ex)

Revenons à nos moutons, outre ce déport d’applications comme outlook/Word/Excel&co, à partit d’une machine windows virtualisée (ah oui, j’avais oublié de le dire ça), cette solution semble également supporter les applications 3D ! (nb: mais dans une configuration matérielle précise tout de même). Je vous laisse découvrir par vos propres yeux.

Tout ça pour dire que je serais alors presque tenté d’investir dans un macbook pour l’équiper de cette solution hybride. L’ennui c’est que je pense que je risque d’être un peu perdu dans le monde de MacOS au début… Dommage qu’on ne puisse pas tester MacOS sur un pc…du moins, légalement…

2 Responses to “Vais-je tomber dans le monde de la Pomme?”

  1. Palleas Says:

    Han mais c’est notre projet :o
    Je me dis que c’est bô mac, que parfois je passerai bien sous mac mais j’sais pas, j’suis pas sur d’avoir envie ^^

  2. Emilie Says:

    opensuse

Leave a Reply