Shrek III, on prend les mêmes et on recommence?

     Je reviens à l’instant du ciné (et du bar qui a suivi) où je viens de voir le 3ème opus de Monsieur Shrek et sa gente dame Fiona. Je ne vais donner ici qu’un avis subjectif sur le film, les critiques plus fondées pouvant être facilement trouvées sur des sites dédiés au cinema.

Alors tout d’abord, il faut savoir que j’étais resté sur ma faim aprés avoir vu le précédent, Shrek 2 donc pour ceux qui ne suivent pas,  surtout vis à vis de l’excellent souvenir que m’avait laissé le 1er (Shrek tout court pour ceux qui sont encore endormis).

Revenons maintenant à Shrek III, pour lequel il faut dire que le nom est trés recherché. Espérons que le suivant, qui d’après ce que j’ai pu lire est au programme, ne sera pas dans la même originalité… Bon, titre mis à part, le concept est gardé et même ravivé par rapport à Shrek 2. J’ai adoré les, certes courtes et rares, scénes avec les bambins qui m’ont bien fait sourir de part leurs gags mais aussi rappel de la réalité (notamment la fin du film).

J’ai l’impression que les gags étaient plus présent, avec quelques petites moqueries sur les d’jeun’s qui parlent grave comme ça. Là c’est sûr faut être aware mais ça prête à sourir :) On remarquera également les gros clins d’oeil aux contes comme pinocchio, blanche neige, etc, etc. Sur ce point, il est difficile de les louper, aprés on aime ou on aime pas mais ça me rappelle agréablement “La véritable histoire du petit chaperon rouge”. Il y a tout de même quelques éléments du scénario qui m’ont un peu donné une impression qu’il fallait vite finir l’histoire sur la fin lorsque nos amis se sortent d’une mauvaise situation par un évenement quelque peu tiré par les cheveux mais qui au final vous laissera un petit sourir (ouf !).

Outre le scénario, si l’on se penche sur l’imagerie on notera des améliorations surtout sur les petits détails, comme par exemple les petits minouches d’un pull, ou encore la grace donnée aux cheveux des nanas ou à la plume du chat botté sous l’effet du vent.

     Quel charmeur d’ailleur ce chat, il faut dire qu’il y avait de jolies minettes, comme le montre ces quelques scénes.

De tête je ne vois pas d’autres chose à dire mais n’hésitez pas à ajouter vos avis ;-)

4 Responses to “Shrek III, on prend les mêmes et on recommence?”

  1. Cyril (=^.^=) Says:

    T’as vu Palleas, j’l'ai fait au final ce billet…bon, maintenant je vais me coucher… T’as interet à au moins regarder les images ! :-p

  2. Palleas Says:

    Wéééé, j’ai une sacré autorité en fait ^^
    J’irai sans doute le voir… Ou pas..

  3. Cyril (=^.^=) Says:

    Carrement, et moi donc ! T’es venu direct lire le billet ! Moi j’dirais qu’il vaut le coup d’aller le voir au ciné.

  4. Anonymous Says:

    Shrek 3 c’etait trop nul :(
    degoutée de l’avoir vu.

Leave a Reply